Nous construisons des machines horlogères sur demande qui sont utilisées pour la pulvérisation (bias) DC (courant direct, pulsé) ou HF (haute fréquence, radiofréquence).

Lors du processus, nous pouvons distinguer la pulvérisation réactive (gaz N2) de la pulvérisation avec gaz inerte (par exemple Ar). Durant la pulvérisation réactive, les atomes expulsés de la cible constituant le dépôt sont accompagnés de gaz réactif qui réagit avec les atomes de la cible; autrement dit, au gaz de pulvérisation (Ar) s'ajoute un gaz réactif (tel que l'azote N2). Ce gaz réactif réagit chimiquement avec les atomes métalliques expulsés de la cible et se déposent comme produit combiné. 

Les températures de processus, inférieures à 150°C, sont généralement comprises entre 30°C et 80°C. Le substrat n'en subit généralement aucune modification (aucune déformation, ni perte de dureté, ni modification de la microstructure). 

Grâce à la production de ces machines, nous avons développé des partenariats avec les plus grandes marques horlogères de Suisse.