L'EXON-1500 est un système de revêtement arc spécifiquement conçu pour la déposition de couches métallurgiques à haute performance, comme le nitrure de titane (TiN), le titane carbonitride (TiC, N), l'aluminium de titane nitrure (TiAlN), le titane d'aluminium nitrure (AlTiN) et d'autres matériaux sur une variété d'outils faits d'acier trempé, d'acier rapide, de carbure de tungstène et autres pour des variations de température de 150°C jusqu'à 500°C.

Le système livré est prêt à être utilisé avec des recettes standards mises en oeuvre. Les recettes faites sur mesure sont disponibles sur demande. 

  Spécificités

Cathodes

Chacune des 6 cathodes peut fournir jusqu'à 400A, permettant de faire des cycles courts ou de créer des multi-couches complexes.

En option, la machine peut aussi être équipée de cathodes sputtering ou d'un mix d'arc et sputtering.

Carrousel

Les 900mm de diamètre et les 6 satellites permettent de charger le carrousel avec de lourdes charges et de faire le traitement de beaucoup d'outils.

Par la construction intelligente et la présence d'un moteur codeur, la machine a même la possibilité de faire le traitement pour seulement 1,2 ou 3 satellites. Ce mode est avantageux pour des charges plus petites car il permet de réduire le temps de cycle et donc d'augmenter la productivité.

Automation

La machine est complètement automatisée et permet soit de fonctionner en mode automatique avec les formules données, soit d'être utilisée de manière manuelle. En gardant cette flexibilité, la machine peut même être utilisée pour faire de la recherche et du développement.
Quel que soit le mode, la machine est sécurisée par son système de sécurité afin d'éviter un dommage matériel ou de blesser un opérateur.